Vital Dôme infrathérapie à Lyon

Questions/Réponses

 Infrathérapie à Lyon

 

A qui s’adresse l’infrathérapie à Lyon ?

L’infrathérapie est la séance qu’il vous faut si vous :

– Souffrez de douleurs musculaires et articulaires que vous souhaitez atténuer

– Sentez le besoin de faire une pause en vous offrant moment de bien-être et de détente

– Avez multiplié les excès et que vous souhaitez repartir sur des bases plus saines.

 

Quand est-ce préférable de faire ma séance ?

Si vous êtes sportif, l’infrathérapie sera extrêmement bénéfique après une période d’entrainement intensive et/ou une grande échéance, le chaud va détendre votre fibre musculaire et lui permettre de se régénérer plus rapidement. En plus d’apporter de détoxifier votre organisme de l’acide lactique et du stress oxydatif accumulé (et donc prévenir les risques de blessure).

Si vous souffrez de douleurs articulaires (type polyarthrite rhumatoïde ou spondylarthrite ankylosante), de douleurs de dos ou bien tout simplement que vous avez besoin de vous êtes très tendu et avez besoin de vous relaxer, l’infrathérapie sera parfaite pour vous peut importe le moment.

 

A quelle température monte l’infrathérapie ?

La température d’une séance peut rester très stable comme varier sur plusieurs vagues entre 60 jusqu’à 80°. Notre technologie nous permet de vous proposer plusieurs programmes : drainage, détox, sport et relaxation. Nous nous adaptons à vos objectifs mais également à votre sensibilité puisque nous avons également la possibilité de régler la température à différents niveau, si par exemple vous ressentez une gêne au niveau des jambes ou que vous souhaitez traiter une zone localisée.  

 

La séance est-elle douloureuse ?

Non ! Rassurez-vous, malgré les températures impressionnantes affichées, la séance est très supportable et même agréable. Votre tête est à l’extérieur, et le dôme ne réchauffe pas l’air ambiant puisque les rayons influent seulement sur l’intérieur de vos tissus musculaires. Vous sentirez la chaleur caresser votre corps et détendre vos muscles, sans avoir à faire le moindre effort. 

 

Peut-on perdre du poids avec l’infrathérapie ?

Les effets de l’infrathérapie en termes de transpiration et de calories brulées (entre 600 et 900) sont équivalents à ceux d’une séance de 2h de running, après seulement 40 minutes de relaxation. Cependant l’infrathérapie n’est pas considéré comme un outil minceur à proprement parler. Si vous souhaitez perdre du gras de manière localisée (ventre, hanches, bras, cuisses, dos, fesses, poignées d’amour…) la cryolipolyse sera plus efficace. L’infrathérapie agit cependant comme un véritable accélérateur, chez bi’NERGY après chaque séance de cryolipolyse nous vous offrons une séance d’infrathérapie pour accélérer et optimiser les résultats.

 

Que dois-je apporter pour faire une séance d’infrathérapie ?

Rien. Dans une pièce calme et une ambiance reposante, vous devrez simplement entrer dans le dôme en sous-vêtements.

 

Quelles sont les contre-indications de l’infrathérapie ?

Les contre-indications de l’infrathérapie sont :

  • La grossesse
  • Toutes personnes souffrant de phlébite ou ayant déjà eu une phlébite (la chaleur provoque une vasodilatation)
  • Toutes personnes souffrant d’un problème des glandes surrénales

 

Combien de temps dure une séance d’infrathérapie ?

Une séance d’infrathérapie dure 45 minutes.

 

Peut-on faire à la fois de la Cryo et de l’infrathérapie ?

Oui ! Notre pack méthode scandinave vous propose une séance d’une heure pour profiter des effets vitalisants du grand froid et du grand chaud, pour aider votre organisme à se régénérer.

 

Y a-t-il des risques que je tombe malade en sortant dehors en hiver après une séance d’infrathérapie ?

Non, après une séance nous mettons à votre disposition des serviettes pour bien vous sécher et nous vous conseillons de bien vous réhydrater et de vous reposer dans notre espace dédié.

 

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter :

Téléphone : 04 81 65 14 83

mail

bi’NERGY vous accueille du Lundi au Samedi de 9h à 19h

4 rue Servient, 69003 Lyon.