Les effets bénéfiques du froid sur les troubles du sommeil

Les troubles de sommeil sont courants aujourd’hui. Le stress, le rythme de vie, les heures passées devant les réseaux sociaux. Tout cela nous maintient éveillé jusque tard dans la nuit.

La cryothérapie améliore-t-elle le sommeil ?

Plusieurs études scientifiques se sont intéressées au sommeil du sportif de haut niveau. Elles ont montré une amélioration significative de la qualité du sommeil chez les sportifs qui pratiquaient la cryothérapie en période de compétition.
De plus, ces améliorations persisteraient longtemps après la fin d’un cycle d’exposition au froid extrême.
Une étude de grande envergure est actuellement menée à ce sujet à la faculté de Besançon. Il est question de l’influence de la cryothérapie sur le sommeil des athlètes se préparant pour les Jeux Olympiques de 2024.
L’action du froid stimule votre organisme et entraîne une réaction naturelle de votre corps. La cryothérapie booste via l’hypothalamus la sécrétion d’hormones intervenant dans la détente et le sommeil. La Cryothérapie Corps Entier permet de booster la création de ces hormones.

Protocoles sommeil chez bi’NERGY

Chez bi’NERGY, nous avons constaté que l’heure de la séance d’exposition au froid a son importance. C’est pourquoi, nous conseillons à nos clients d’effectuer leur cycle d’exposition en fin de journée, propice à la mise au repos de l’organisme. De plus, si vous connaissez des problèmes pour vous endormir ou que vous êtes régulièrement réveillés, nous vous conseillons de réaliser plusieurs séances sur quelques jours voire sur quelques semaines. Nous conseillons aussi d’accompagner nos séances d’autres bonnes pratiques pour améliorer votre qualité de sommeil. Cependant, Il est important que vous prenez soin de votre rythme de vie de votre alimentation. Enfin, l’activité sportif régulière est conseillée.  vous pourrez renouveler ces séances à l’avenir pour entretenir votre bien-être nocturne. Pour conclure, notre équipe de professionnels de santé est à votre disposition pour trouver des solutions à vos troubles du sommeil. N’hésitez pas à prendre un rendez vous.