Une préparation optimale avec la cryothérapie performer à votre prochaine échéance sportive

 

La compétition arrive ! Quelques semaines avant, pour se préparer à un ultratrail ou un marathon, le coureur avale des centaines de kilomètres, fait du renforcement musculaire et essaye d’avoir une alimentation saine. Le sportif s’entraine entre 3 et 6 fois par semaine. C’est le moment où la fréquence s’intensifie et où le corps est le plus mit à l’épreuve.

 

Le cumul d’une charge de travail intensive créée un stress oxydatif sur l’organisme (observation prouvée par les dernières études).  Les micro-inflammations et le surplus d’acide lactique va générer des radicaux libres qui avec l’âge sont la source d’arthrose et de pathologie inflammatoire (blessures de fatigue, arthrite, rhumatisme…). C’est la fameuse « arthrose du sportif ».

 

Les articulations, tendons et muscles des jambes et de la hanche sont les parties du corps les plus sollicitées. La cryothérapie après vos entrainements va être essentielle pour soulager directement les micros-inflammations, ré-oxygéner les muscles, éliminer l’acide lactique et prévenir les risques de blessures.

 

C’est donc un complément idéal et naturel. La cryothérapie vous permet en seulement 4 min d’accélérer la récupération pour pouvoir multiplier les entrainements, leur qualité et surtout prévenir les risques.

 

En bonus, la cryothérapie a des effets prouvés sur le bien-être. En stimulant la production d’endorphine et de sérotonine, les hormones du bonheur, vous ressentirez à la sortie une profonde sensation de plénitude et de détente. Ces efforts pouvant être éreintant au niveau mental, c’est une bonne solution pour trouver un équilibre mental et un bon sommeil réparateur.

 

Se préparer à une course demande de la discipline et de la régularité. Nous préconisons chez bi’NERGY, pour optimiser les effets de la cryothérapie, un programme de 2 à 3 séances par semaine, 2 semaines avant la course. À adapter bien-sur en fonction de votre agenda et de la fréquence de vos entrainements.

 

JE RÉSERVE MA SÉANCE DE CRYOTHÉRAPIE